eef Sas

Capturons l’énergie du vent

PRESENTATION

DEVELOPPEMENT PROJET

eef Sas développe des projets éoliens depuis la phase d’étude jusqu’ à l’obtention des autorisations administratives nécessaires à l’installation d’un parc. eef Sas compte également sur des activités de partenariats et co-développement dans le but de promouvoir la technologie eno energy.

FINANCEMENT

eef Sas intervient dans la mise en place du financement de projets éoliens en collaboration étroite avec des partenaires tant nationaux qu’européens. Grâce à ces relations Franco-allemandes, eef Sas optimise le montage financier de ses projets.

MAITRISE D’OUVRAGE

eef Sas réalise la maîtrise d’ouvrage pour la construction de parcs éoliens. L’équipe dédiée à la construction intervient pendant le développement technique du projet jusqu’à la mise en service du parc.

L'EQUIPE

eef Sas compte aujourd’hui sur une équipe solide de 8 personnes aux profils et compétences diversifiés. Cette équipe est dirigée par Eric SAUVAGET, riche de 10 ans d’expériences dans le secteur de l’éolien français, anciennement Chef du département développement de projets, Régions Nord et Belgique, du 2ème opérateur mondial France.

L'HISTOIRE

Créée fin 2001 par 5 fondateurs, eef sas a pour objectif de développer l’énergie éolienne terrestre sur le sol français. En 2005, eef Sas vend ses premiers droits à projets du parc de Derval et Lusanger en Loire Atlantique. Puis en 2006, la société décide de vendre ses premiers projets « Clé en main », avec le parc éolien de Pluzunet en Côtes-d’Armor. En 2008, eef Sas et son pipeline sont intégrés au turbinier allemand, eno energy GmbH. Aujourd’hui, eef Sas compte plus de 52 MW réalisés, principalement localisés sur le Grand Ouest de la France et peut être considérée comme un acteur dynamique du secteur éolien grâce à ses diverses compétences.